NOUVEAUX COURSE RATING, CARTE DE SCORE & HANCICAP INDEX

NOUVEAUX COURSE RATING, CARTE DE SCORE & HANCICAP INDEX

Comme annoncé il y a quelques mois, nous avons reçu une équipe de Swiss Golf spécialisée dans l’évaluation des parcours. Nous avons reçu il y a quelques semaines un nouveau COURSE RATING qui est activé dès aujourd’hui. Les nouvelles cartes de score correspondantes sont également disponibles dès aujourd’hui.

Le course rating évalue le niveau de difficulté d’un parcours et permet ainsi de calculer le playing handicap des joueurs sur un parcours et ainsi d’avoir un handicap qui s’adapte en fonction de la difficulté du parcours.

Le CR est évalué chaque 10 ans afin de prendre en compte les différences du parcours (entretien, pousse des arbres, suppression de bunkers, ….). 

Le résultat du COURSE RATING a donné un résultat un peu plus bas qu’il y a 10 ans. Concrètement ceci veut dire que le nombre de « coups donnés » sera potentiellement un peu plus bas que jusqu’à maintenant en fonction du handicap des personnes.

En regardant les tableaux ci-dessous vous découvrirez dans quelle mesure le changement de CR affectera le nombre de points que vous recevrez sur le parcours. En bas de cette page vous pourrez télécharger les tableaux de PLAYING HANDICAP mis à jour. Ils sont disponibles en permanence sur la page « PARCOURS » de notre site web.

Lien pour en apprendre plus sur le Course Rating, le Slope Rating et les méthodes de calcul


Nouvelle carte de score & nouveaux handicap index

Indépendamment du CR, la commission sportive a approuvé le changement des « handicaps » des trous.

Le changement de handicap des trous indique le niveau de difficulté des trous sur le parcours et permet de répartir les coups donnés sur le parcours. 

Nous avons effectué une statistique sur tous les parcours 18 trous joués en compétition single comptant pour le handicap au cours des 6 dernières années (depuis 2015, plus de 20000 tours).

Nous avons choisi de faire une statistique sur les 6 dernières années car cela correspond à l’arrivée de Hector Forcen comme Head Greenkeeper et les changements qui ont suivi son arrivée dans l’entretien du parcours. Nous considérons aussi que des statistiques récentes sont plus représentatives que des statistiques qui datent trop et ne correspondent plus à la réalité actuelle.

Nous avons ainsi respecté le niveau de difficulté « réel » des trous, tout en séparant les FRONT et BACK 9 en 2 parties distinctes (trous impairs sur le retour et trous pairs à l’aller).

Le niveau de difficulté des trous est une décision interne et n’est pas liée au Course Rating. Nous avons simplement choisi ce moment pour réévaluer le niveau de difficulté relatif des trous pour correspondre avec la commande des nouvelles cartes de score.

Dans la même catégorie

  • Moules & Vongole

    DU 17 AU 27 NOVEMBRE 2022 AU RESTAURANT DU GOLF […]

    DU 17 AU 27 NOVEMBRE 2022

    AU RESTAURANT DU GOLF DE PAYERNE

  • THAI CORNER

    Grande nouveauté au Restaurant du Golf de Payerne

    POP-UP THAI RESTAURANT AU RESTAURANT DU GOLF DE PAYERNE

    📣 𝙶𝚁𝙰𝙽𝙳𝙴 𝙽𝙾𝚄𝚅𝙴𝙰𝚄𝚃É !!!

    𝑻𝑯𝑨𝑰 𝑪𝑶𝑹𝑵𝑬𝑹; 𝑷𝒐𝒑-𝑼𝒑 𝑻𝒉𝒂𝒊 𝑹𝒆𝒔𝒕𝒂𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕

    Dès jeudi 24 novembre 2022, plongez-vous dans les saveurs thaïlandaises. À déguster dans un chalet ou au 1er étage du Restaurant du Golf de Payerne 🤌🏼

    Réservez sans plus attendre votre table, les places sont limitées 🫶🏼

    Bon appétit
    ทานให้อร่อยนะครับ/คะ

  • Huîtres et fruits de mer

    Du 7 au 23 décembre au Restaurant du Golf de […]

    Du 7 au 23 décembre au Restaurant du Golf de Payerne !