FAQ

Cela dépend du club, il existe quelques clubs privés qui sont réservés à leurs membres.

Le Golf de Payerne est ouvert à toutes et tous ! Quel que soit ton âge, peu importe la marque de ta voiture ou la taille de ton compte en banque… tu es le/la bienvenu(e) au Golf de Payerne.

Ce sont tous des a priori sur le golf que l’on entend régulièrement ! Même si certains de ces a priori ne nous facilitent pas la vie en tant que club de golf, ici à Payerne, nous avons comme philosophie de rendre le golf le plus accessible possible et au plus grand nombre ! Notre but est de tordre le cou à tous ces a priori et de te faire découvrir un sport passionnant et déroutant, qui demande des qualités physiques et mentales et dont tu tomberas à coup sûr amoureux dès que tu auras frappé tes premières balles !

Peut-être que tu n’as pas encore osé passer le portail d’entrée et l’allée des platanes qui mène au Golf de Payerne ? Un univers de calme et de bonheur t’attend alors précipites-toi et viens nous rejoindre !

➡️ RENDEZ-VOUS AU SECRÉTARIAT DU GOLF

Nous te conseillons vivement de commencer par un cours d’initiation (CHF 25.- pp y compris le cours (1h), le prêt du matériel, les balles et un apéro au restaurant) lors duquel un professionnel te montrera la prise en main du club et les premiers mouvements. Tu auras ainsi tout en main pour commencer le golf correctement ! Cependant rien ne t’empêche de venir seul ou avec des amis la première fois. Il te suffit de venir acheter un badge au secrétariat, de le charger avec un peu d’argent (6.-/panier de 45 balles) et nous te prêtons le matériel (clubs de golf) gratuitement.

Comme le foot a ses maillots et chaussures à crampons, le tennis ses baskets et shorts et le vélo ses shorts rembourrés et son casque, le golf a aussi sa tenue spécifique… Tu as pratiquement tout ce qu’il te faut dans ton armoire !

  • 1 paire de pantalons, de shorts ou une jupe (PAS DE JEANS OU DE TRAINING)
  • 1 polo (tee shirt avec col de préférence)
  • 1 paire de baskets pas trop dommages (pas les dernières ON Roger Federer de collection 😊) on va marcher sur du gazon, de la terre et du sable !
  • Un pull et/ou un coupe-vent au cas où la météo n’est pas favorable. Le golf se joue par (presque) tous temps (inventé en Ecosse !) 
  • 1 casquette et des lunettes de soleil car on est à Payerne, pas en Ecosse 😉

Quand tu seras prêt à aller sur le parcours, tu pourras compléter ta garde-robe avec des chaussures spécifiques par exemple, mais pas besoin d’investir pour l’instant.

Bien sûr, le restaurant est ouvert à tout le monde !