Premier handicap

Bravo ! Tu as ton AP ! Dès maintenant tu peux jouer sur la plupart des parcours ! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à découvrir le parcours du Golf de Payerne et les autres parcours du monde entier.

La prochaine étape : le handicap et la licence.

Ton premier handicap quand tu réussis ton AP est de 54. Même si c’est le début, le golf c’est aussi intéressant quand on se mesure au parcours. Le handicap te permet de mesurer tes progrès – plus tu t’améliores, plus ton handicap va baisser ! Afin d’obtenir ton premier handicap, il faut faire un tournoi ou une compétition. Je t’entends déjà crier et t’affoler, tu ne fais pas du golf pour la compétition mais pour le plaisir ! Ne t’inquiète pas, on va tout de suite casser le mythe ! Une compétition, c’est simplement un parcours de golf au cours duquel un compagnon de jeu notera ton nombre de coups. Le tout dans la joie et la bonne humeur et tu verras que tu y prendras vite goût. En plus, c’est un moyen très sympa de rencontrer de nouvelles personnes ! Nous organisons très souvent des tournois pour débutants sur 9 trous en fin de journée, avec une bonne assiette au resto au retour.

Afin de pouvoir garder la trace de tes exploits, il te faudra une organisation qui gère ton handicap. La licence (Swiss Golf Card) est le seul moyen reconnu mondialement pour en garder la trace. En plus de l’autorisation de parcours, beaucoup de clubs demandent à ce que les golfeurs aient une licence qui justifient de leur handicap.

Au Golf de Payerne, nous t’offrons plein de possibilités d’obtenir la licence et de pouvoir jouer à bon prix sur notre parcours. Une saison de golf te coûtera, plus ou moins comme une saison de ski, entre 800.- et 3000.- en fonction du nombre de fois que tu joues et des endroits où tu joues. Le meilleur moyen d’en savoir plus c’est de contacter le secrétariat. Martin et son équipe se feront un plaisir de te proposer la formule qui te convient.